Critique de Ocean’s 8 par Elisa R

Ocean’s 8, Gary Ross, 2018

Vous voulez un avis sur Ocean’s 8, le spin-off de la trilogie Ocean avant de vous décidez pour aller le voir ? Ce film d’action américain réalisé par Gary Ross est sorti le 5 juin 2018. Le film présente un super casting avec une tête d’affiche exclusivement féminin composé de Sandra Bullock, Cate Blanchett, Anne Hathaway, Sarah Paulon et Helena Bonham Carter. Mais de quoi parle ce film ?

L’histoire vous fera peut être penser à la série la Casa de papel. En effet, Debbie Ocean (Sandra Bullock) a utilisé ses 5 ans, 8 mois et 12 jours de détention pour peaufiner son plan ambitieux. Elle veut voler le collier de diamant appartenant à la maison de luxe Cartier que l’on nomme le Toussaint et qui est estimé à 150 millions de dollars. Mais ça vous le savez déjà, si vous êtes ici.

Si le scénario ne prête pas à l’originalité en changeant le casting masculin de Ocean’s Eleven par un casting de femmes, Helena Bonham Carter sublime ce film avec son jeu unique qui me plaît tant. Ce film à gros budget a rencontré une grande publicité par la présence de la chanteuse Rihanna. Ne faut-il pas, par simple curiosité, aller voir le talent d’actrice de cette artiste à multi-facette ? Ce film à héroïnes est un premier pas à l’émancipation des femmes dans l’industrie du cinéma.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s